Etude de cas : Grenoble Ecole Management
Grenoble Ecole de Management : la réussite d’un salon 100% virtuel ! Avec une rentrée pour l’ensemble de ses 8000 étudiants, GEM à saisi l’opportunité du digital pour créer une solution à 360° pour :
1. Une alternative aux événements interne annulés (JPO, salon interne « Welcome Forum »)
2. Améliorer la visibilité de l’école sur le web et face à la concurrence
3. Augmenter le nombre d’étudiants, rassurer les parents et mettre en valeur les partenaires pendant cette période de crise sanitaire (Covid-19)
Nous avons mis en place un salon virtuel 100% à la place du « Welcome Forum » que GEM organise chaque année. Celui-ci avait pour but de présenter aux étudiants inscrits tous les services partenaires de l’école et d’avoir une possibilité de continuer à voir tous les programmes et Services.
Les étudiants avait la possibilité de se balader virtuellement à travers différents de stands interactifs, réalisés en 3D, présentant les services étudiants, associations, bons plans. De nombreuses fonctionnalités innovantes permettaient aux visiteurs de consulter d’un seul clic toutes les brochures, les catalogues et les nouveautés que l’école proposait.
Grâce à l’ajout d’un chat en ligne et de téléconsultation médicales en visioconférence, l’humain restait au coeur de cet événement afin de permettre aux visiteurs de pouvoir échanger en live. Nous avons également créé un jeu à 360° qui consistait à la découverte d’une phrase mystère dans l’ensemble du salon virtuel avec des gains en récompense en se promenant dans le salon virtuel à 360°. Les étudiants pouvaient découvrir tous les services de l’établissement et les associations grâce aux stands interactifs (bons plans, rendez-vous individuels). L’ensemble de salon était accessible en français et en anglais.
La solution était modifiable 24h/7J par notre client via un back-office. Voici quelques retour de l’analyse statistique réalisée sur le parcours utilisateur des visiteurs à l’aide d’indicateurs de performance. Il s’agit d’un système de monitoring et de tracking statistique des résultats, pour récolter le maximum d’informations concernant l’audience et la consultation de la solution. Une fois un salon virtuel ouvert aux internautes, on cherche à avoir un retour, des résultats sur notre support pour pouvoir l’améliorer par la suite en fonction des différentes attentes. Il faut déterminer ce qui fonctionne le mieux pour attirer encore plus de visiteurs et générer plus de leads. L’objectif est d’arriver à l’optimisation d’un ROI (retour sur investissement) rapide :
– Plus de 12 000 pages vues en 3 jours
– 4min30s de temps de consultation moyen
– Plus de 700 participations au jeu à 360°
» Un sans-faute pour l’entreprise VIP Studio 360 qui a su dès le départ cerner nos besoins autant pour les visites virtuelles de nos campus que sur nos projets évènementiels. Efficace, réactif, à l’écoute, nous avons été très satisfait de la qualité du résultat final pour un projet qui s’est fait dans un délai extrêmement court ! VIP studio 360 n’hésite pas à aller au-delà de son champ d’action afin de proposer des solutions adaptées et innovantes pour répondre au mieux à nos besoins spécifiques. Un grand merci à toute l’équipe pour votre professionnalisme. » Orana LEIBOWITCH, Chargée de communication événementielle GEM
Le salon virtuel à 360° réalisé par VIP Studio 360 est une réponse aux problématiques actuelles : génération de leads, conversion, retour sur investissement…
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