Analyse des performances et optimisation de votre salon virtuel
Comment fonctionne un suivi statistique ?
Suite à la mise en place d’un salon virtuel à 360°, un suivi statistique appelée Analytics est réalisée sur le parcours utilisateur des visiteurs à l’aide d’indicateurs de performance. On appelle ces analyses de l’«user tracking» issu des statistiques et permettant d’analyser le parcours client des visiteurs, leurs différentes actions et la fréquentation de leur utilisation. Il s’agit d’un système de monitoring et de tracking statistique des résultats, pour récolter le maximum d’informations concernant l’audience et la consultation de votre plateforme.
Une fois le salon virtuel à 360° ouvert aux internautes, on cherche à avoir un retour, des résultats sur notre support pour pouvoir l’améliorer par la suite en fonction des différentes attentes. Mettre en place un salon virtuel est un investissement, il faut donc déterminer ce qui fonctionne le mieux pour attirer encore plus de visiteurs et générer plus de leads. L’objectif est d’arriver à l’optimisation d’un ROI (retour sur investissement) rapide.
Les différents points d’analyses (non exhaustif et sur-mesure) :
– Informations sur les visiteurs : âge, région.. pour avoir un meilleur ciblage
– Nombre de visiteurs uniques qui permet d’avoir une idée sur la visibilité de la solution et le nombre de visiteurs qui ont participé à votre salon virtuel à 360°. Nous estimons une multiplication par 40 des visiteurs possédant une solution virtuelle en comparaison à un site classique.
– Le nombre de pages vues : pour analyser la pertinence des points de vue et des informations apportées tout au long de la visite. Une étude Google à démontré qu’un site internet comprenant une solution virtuelle multiplie par 2 l’intérêt porté aux entreprises.
– Les pages les plus consultées : pour déterminer le parcours de l’utilisateur et ses points d’intérêts. 75% des visiteurs qui ont vu une solution virtuelle ont déclaré que cela a eu un impact sur leur décision finale.
– Les événements : pour déterminer quelles sont les contenus les plus intéressants aux yeux des internautes. Le pourcentage de prise de contact depuis une solution virtuelle est augmenté de plus de 47% comparé aux techniques de marketing digital communes.
– Le taux de rebond : un indicateur qui mesure le pourcentage d’internautes se retirant d’un site web dès l’arrivée dessus sans effectuer d’autres clics. Il est de 80% en moyenne en France et de seulement 5% sur les supports 360°
– La durée moyenne de consultation : pour déterminer l’efficacité et la pertinence d’une solution du début jusqu’à la fin. Elle est en moyenne de 30 secondes et passe à environ 3 minutes et 30 secondes sur du 360°
– La conversion : pour analyser l’efficacité de la solution et des boutons d’« appel à l’action » insérés dans les visites. On retrouve 85% d’augmentation de passage à l’achat sur du 360° et une diminution d’environ 40% du temps perdu d’un visiteur comparé à un site classique.
La transparence des chiffres pour l’amélioration de votre investissement
Les résultats sont très positifs sur des salons à 360° car cette solution attire du monde par son côté innovation mais aussi par son contenu pull. Cela veut dire que le client va chercher l’information à travers des contenus intégrés de manière autonome, selon ses envies. Ainsi il va passer plus de temps sur la plateforme et va être plus intrigué par les informations proposées.
Ces analytics sont extrêmement intéressantes d’un point de vue de l’expérience utilisateur pour déterminer les forces et faiblesses de votre salon virtuel. Par la suite, il est alors possible d’ajuster le contenu et les différentes fonctionnalités 24h/7h à travers le Back-office à disposition des clients.
Le salon virtuel à 360° réalisé par VIP Studio 360 est une réponse aux problématiques actuelles : génération de leads, conversion, retour sur investissement…
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